Ah sacrée technologie, l'univers informatique s'est tellement démocratisé que nous notre smartphone est devenu le prolongement naturel de notre main. Il n'a jamais été aussi simple d'accéder à l'information, mais quelle information? Devant cette sur information permanente comment valoriser son univers sa marque, son contenu?

Un site web c'est bien mais, vous êtes-vous déjà posé ces questions?

Pourquoi je veux avoir un site web?

Cette question vous permettra de faire le tri dans vos idées afin de définir un cadre et des limites claires. Ne vous dispersez pas dans l'inutile et le futile allez au principal.

Quel est mon publique cible?

Qui va vous lire ou visiter votre site, cette question est primordiale. Dans cette sur disponibilité du web le seul moyen de vous démarquer est de créer une expérience complète. Un service qui fera sens pour vos utilisateurs.

L'expérience commence là où naissent les émotions

de Manuel Diaz

J'adore cette phrase, je pense que toutes personnes qui saura créer cette expérience et toucher l'émotion de ses clients pourra atteindre des sommets. Car la cohérence entre le fond et la forme et primordiale pour pouvoir créer simplement l'évidence, que c'est vous, que votre client voudra.

Comment vos prospects vont venir sur votre site? Posez-vous également la question afin de mettre en place les priorités (smartphone, ordinateur, tablettes).À quels moments il vont venir sur votre site, dans le bus en coup de vent avec leur smartphone, rapidement en ayant vu une annonce de votre site dans la rue, en cherchant calmement le soir devant leur PC...

Une fois que vous aurez défini ces points vous pourrez peut-être personnaliser le contenu ou l'expérience en fonction de ces variables.

Quelles sont mes attentes pour ce site?

Posez-vous cette question pour poser un cadre pour votre site, cela vous permettra de ne pas vous perdre dans un désordre d'information que vous allez lancer à la figure de vos visiteurs. Vous pourrez alors créer une structure claire et cohérente.

Quel contenu je veux diffuser?

Je veux raconter quoi? et pourquoi? Une fois notre cadre défini il s'agit de réfléchir au contenu et au discours que votre site va diffuser. Mettez-vous à la place de vos visiteurs quelles informations recherchent-ils. Pour répondre à cette question il vous faudra soit connaître votre clientèle soit prospecter en cherchant les informations directement à la source. Plus votre message leur sera personnalisé et judicieux, plus vous aurez de traction sur votre business.

Dans le contenu, je pense qu'il est judicieux de parler des réseaux sociaux, c'est super d'avoir un site mais le faire connaître c'est mieux. De nos jours une marque ne peut plus se contenter d'une page web, il faut pour créer cette "expérience" qu'on recherche à faire, une unité être présent là où nos clients se trouvent et de nos jours les réseaux sociaux sont indéniablement une référence pour tous le monde! Faut-il ou pas un compte Twitter ou Instagram ? Je ne sais pas, je pense qu'il vous faut ABSOLUMENT être présent où sont vos clients, donc faites le tous des réseaux à la recherche de vos clients 😉

Quel est mon budget?

Les sous, le nerf de la guerre, il est certain que vous devez savoir quels sont vos moyens mais au-delà de cela, je parle ici de la cohérence et de l'unité que vous allez apporter. Nous ne pouvons pas attaquer toutes les clientèles de la même manière. Par exemple le monde de l'horlogerie n'est pas le même que celui du bâtiment, le secteur bancaire n'est pas la même chose que les soins à la personne.

Donnez-vous les moyens de votre cible ou du moins faites le croire! Si votre cible a besoin de voir votre marque partout pour avoir confiance et pour venir vous voir faites le. Votre stratégie doit absolument être cohérente face à l'univers de votre clientèle.

Quel est l'expérience que je délivre?

Voilà, maintenant que vous avez pensé a votre image virtuel, qu'en est-il de l'unité que représente votre marque? Mes conseils ici sont simples ne reculez devant rien pour créer de l'émotion a vos clients. Dans un salon de massage ambiance, odeur, lumière ainsi que votre bonne attitude permettrons de créer cette expérience ajoutez à cela une communication via les réseaux sociaux et le web qui soit uniforme par rapport a votre service et là je pense qu'il n'y aura plus que vos compétences pour vous arrêter.

Source:http://wp-saturn.s3-eu-west-1.amazonaws.com/wp-content/uploads/2016/06/Apple-store-DDF.jpg

Voila j'en ai fini avec cet article, dans les prochains articles je souhaite vous partager mon idée d'une bonne communication sur le web.

Je vous rappelle que ce que j'écris n'engage que moi et résulte de mon expérience de geek et passionné du web et de l'univers entrepreneuriale.

A bientôt