Ca ne marchera jamais !! Ca n’intéresse pas les gens !! et j’en passe…

Lorsqu’on a une idée, un projet, une passion, et puis qu’il faut ce lancer nous nous trouvons des excuses pour justifier tout et rien hormis le faite que nous n’osons pas passer le cap.

Dans ce poste je souhaite vous exprimer pourquoi nous devrions tenter et ce lancer à l’eau dans la réalisation de nos idées. Je parle en « nous » car je fourmille d’idée mais également d’excuse toutes plus bidons les unes que les autres.

Ne pas passer à côté ou pire…

Vous est-il déjà arrivé de vous rendre compte que d’autres ont réalisé des projets qu’il vous semblait le vôtre ? Et bien, c’est bien mon cas, c’est pourquoi plus le temps passe et plus je me dis que seul ceux qui on tenté on réussit, ne faut-il pas se donner les moyens de réussir ?

De toute façon il n’y arrivera pas !

Dans cette société qui est la nôtre nous stigmatisons l’échec bien plus que la mise en avant de la réussite. Ce qui nous bloque dans cette boucle de remise en question négative en lieu et place de créer une boucle vertueuse en passant de victoires en victoires ou même de petites victoires en petites victoires. Je pense que ce modèle va être bousculé dans les années à venir grâce aux « Y » et « Z », ils ne pourront plus se contenter de rester dans un dôme professionnel, qui est de moins en moins sûr pour eux (la sécurité de l’emploi n’est plus e qu’elle était), je pense dès lors qu’ils vont tenter devoir cultiver de petits échecs et petite victoire, jusqu’a leur réalisation professionnelle. Donc pourquoi ne pas faire le pari de ce changement?

Le Kiffe

Peut-on je me le demande continuer à perdre notre vie à la gagnée ? Nous avons le droit d’être épanouis dans notre vie de la menée dans les directions qui nous conviennent. Rien de tel que de ce lever tous les matins avec l’envie et la passion pour ce que l’on fait!!!

Mais comment faire ?!?

Structurer son idée en mettant en place un bref business model canevas voici un modèle Word téléchargeable en suivant ce lien: https://www.creerentreprise.fr/wp-content/uploads/2016/10/Business-Model-Canvas-fran%C3%A7ais-word-1.docx

Mettre en place un MVP un quoi ? Un Minimum Viable Product, c’est le fait de mettre en place une version beta de notre projet avec un minimum d’investissement histoire de tester son concept. Par exemple en crée une page web présentant son service avant même de l’avoir crée, en ne proposant qu’une seule alternative a vos utilisateurs ou prospects qui est de s’inscrire a une newsletter pour être sur une liste de beta testeurs ou autres moyens informatifs. Ce moyen vous permettra de ne pas perdre trop de plume dans la concrétisation du projet en n’engagent qu’une somme dérisoire.

Finalement il faudra partager un max son idée et son projet et dixit la peur de ce faire « voler » son idée qui irait vous dépasser dans la réalisation de votre projet, aucuns intérêt faute de temps personne ne prendra ce risque.

Finalement il ne nous reste plus qu’à concrétiser ces idées, donc GO je vous croise les doigts 😉